top of page

Comment profiter du crédit d’impôt instantané ?

Chez Baie Services, déduisez instantanément 50% du montant de vos factures !

À partir du 14 juin, avec le nouveau dispositif d’avance immédiate du crédit d’impôt, ne payez plus que 50% du montant de vos factures.

Pour en bénéficier, rapprochez-vous de votre agence qui vous fournira un formulaire d’adhésion. Ce formulaire sera à compléter et à renvoyer à votre agence qui s’occupera des formalités administratives.




L’avance immédiate, c’est quoi ?

Jusqu’à présent, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50%* sur toutes vos dépenses de services à la personne l’année suivante, au moment de votre déclaration auprès de l’administration fiscale.

Le nouveau service avance immédiate, proposé par l’URSSAF et la Direction Générale des Finances Publiques, vous permet de déduire immédiatement votre crédit d’impôt du montant de vos factures au fur à mesure de vos paiements.

Concrètement, pour une dépense de 200€ de services à la personne, vous ne payerez plus que 100€.

*dans les limites prévues par l’article 199 sexdecies du Code général des impôts.


Comment activer le crédit d’impôt instantané ?

Demandez le formulaire d’inscription à votre agence Baie Services. Retournez-le complété à votre agence qui s’occupera de votre inscription auprès de l’administration fiscale.

– Un mail vous sera envoyé afin d’activer votre compte en ligne sur particulier.urssaf.fr.

– Et voilà ! L’avance immédiate s’appliquera sur toutes vos prochaines factures !


Comment ça marche ?

1- Chaque fin de mois, au moment de la réception de votre facture, l’URSSAF vous enverra une notification par SMS ou email pour vous informer qu’une demande de paiement est disponible sur votre compte en ligne.

Le montant de votre reste à payer est égal au montant de la prestation, déduction faite de votre crédit d’impôt. Reste à payer = montant de la prestation – crédit d’impôt.


2- Vous disposez de 48 heures pour valider cette demande de paiement sur particulier.urssaf.fr. Au-delà de ce délai, la demande sera automatiquement validée.

Si vous êtes en désaccord avec les éléments transmis, vous pouvez contester la demande. Vous devrez alors traiter directement avec votre agence Baie Services. Le prélèvement de votre reste à payer sera bloqué.


3- L’URSSAF prélèvera le montant de votre reste à payer sur votre compte bancaire 2 jours après la validation de la demande de paiement.


4- Votre déclaration de revenus est pré-remplie, vous n’avez plus qu’à vérifier l’exactitude des informations.

 
 
 

Kommentare


bottom of page